WEST 2015 - Championnat Endurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WEST 2015 - Championnat Endurance

Message par Kimi-Ferrari le Ven 27 Fév - 23:04

Bonjour,


Dès demain Tifosi et moi même participons au championnat d'endurance WEST 2015 organisé conjointement par les leagues RFR et LCC.


Voici notre voiture :




La première manche (4H de Fuji) débute demain à 14h00.
Elle sera diffusée en live streaming ici :

http://www.twitch.tv/hkonrad

http://www.racingfr-online.com/endurance/
avatar
Kimi-Ferrari

Messages : 179
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 28
Localisation : Liège (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WEST 2015 - Championnat Endurance

Message par Tifosi30 le Dim 1 Mar - 7:28

Eh oui, on s'est inscrit un peu au dernier moment, sachant que la publicité pour cet événement a commencé en décembre 2014, mais nous y étions ... Cela s'est fait de manière un peu précipité mais voilà ... Kimi-Ferrari a fait le skin de la voiture, une première pour lui, plutôt réussi, et voilà notre voiture inscrite au championnat WEST2015.

En ce qui me concerne, course vraiment difficile ... Pour moi, l'objectif était de conserver, à minima, la position que Kimi-Ferrari m'aurait laissé mais surtout, garder la voiture sur la piste et la ramener à l'arrivée en essayant, plus ou mois, d'être régulier. Peu importe si je n'étais pas rapide mais régulier ...

Kimi-Ferrari a fait un superbe début de course ! Enorme ! Il a pointé jusqu'à la seconde place des GT1 ! Alors, je le concède, c'était au profit des ravitaillements mais quand j'ai pris le volant, notre Saleen S7R pointait à la 4ème place des GT1 et j'avais plus de 30 secondes d'avance sur le 5ème ! Il restait environ 2 heures de course. De plus, le leader GT1 a abandonné par la suite ... Franchement, il y avait matière à faire un très bon résultat.

Mais voilà, peut-être que je me suis mis un peu trop la pression mais je n'ai pratiquement jamais été dans le rythme ... Pire, je suis parti plusieurs fois en tête à queue alors qu'en essais libres cela m'arrivait mais pas autant que là ... Et je savais pourquoi cela m'arrivait. Parce que j'étais un peu trop optimiste. Mais en course, à chaque freinage un peu délicat, je n'avais plus confiance et voilà.
Bon, pendant les séances d'essais libres, il était 14h00 et j'ai pris le volant à 16h00 pour finir à 18h00. Du coup, la luminosité était différente. C'est pour cela qu'en offline, je me suis un peu entraîné à ça ... Cela peut paraître anecdotique mais bon, c'est un peu différent lorsque l'on s'est habitué à une certaine luminosité en s'entraînant. Enfin pour moi ... Après, je ne sais pas ... Est-ce que la température de la piste était très différente la nuit tombant ? Est-ce que je n'attaquais pas assez et du coup mes pneumatiques étaient trop froids ? J'avoue ne pas avoir compris cette différence de comportement entre les essais libres et la course ...

Au final, nous finissons 8ème des GT1. 3 places perdues car je n'arrivais pas à conserver le rythme ... puis encore 2 places dans les 4 dernières minutes à cause d'un énième tête à queue. Voilà, assez déçu pour ma part. Comme je le dis toujours, je me moque du classement. J'aurais fini à cette même place en roulant normalement sur la piste, aucun souci. Les autres sont plus rapides, ils sont plus rapides. Pas de souci. Mais là, j'ai commis trop d'erreurs ... et c'était un circuit facile ! Voilà le prochain en vidéo ... Potrero de los Funes
De plus, je ne suis pas seul. J'ai gâché la superbe performance de Kimi-Ferrari. Il a eu beau m'encourager, me dire que ce n'était pas grave et qu'il était déjà satisfait que l'on finisse dans les points ... voilà. Je pense qu'avec un meilleur équipier, l'équipe pourrait espérer de bien meilleurs résultats. Ce n'est qu'un jeu mais rien n'empêche de jouer sérieusement non plus. Si Kimi-Ferrari avait roulé toute la course, je pense qu'il aurait largement fini 3ème, voire 2ème.

Comme pour la F1, je vais essayer de progresser en travaillant dur. Je voulais retourner sur Fuji pour comprendre et essayer d'améliorer mes temps mais non, je ne vais pas regarder derrière moi mais devant moi afin de rester positif. Je retiendrai de cette première course en endurance que j'ai ramené la voiture à l'arrivée, sans la casser. Cela n'a pas été le cas pour tout le monde. Je vais m'appuyer sur ça pour la suite. Je peux m'apitoyer encore longtemps sur ma performance d'hier, cela ne changera plus rien maintenant ...
avatar
Tifosi30

Messages : 121
Date d'inscription : 25/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WEST 2015 - Championnat Endurance

Message par Kimi-Ferrari le Ven 10 Avr - 21:02

Bonsoir

Ce soir 21h00, qualification des 6h00 du Mans.

TV : http://www.twitch.tv/hkonrad

Départ de la course demain à 14h00.


Pablo a rejoins l'équipe.


Dernière édition par Kimi-Ferrari le Sam 11 Avr - 9:42, édité 1 fois
avatar
Kimi-Ferrari

Messages : 179
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 28
Localisation : Liège (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WEST 2015 - Championnat Endurance

Message par DromEd le Ven 10 Avr - 22:22

J'ai regardé en coup de vent. Je t'ai vu prendre la piste, et tu t'es loupé aux chicanes. Pour la 2ème tu as tapé un mur de pneus et t'as donc du faire échap. J'ai arrêté de regarder après ça  silent
avatar
DromEd
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 26
Localisation : Ardennes (08)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WEST 2015 - Championnat Endurance

Message par Tifosi30 le Ven 10 Avr - 22:47

Oui, la qualification a été compliquée pour Kimi-Ferrari. On a déjà eu un problème de set-up avec une qualification à 12h00 (virtuel) alors que nous nous sommes entraînés sur un serveur réglé à 16h00 (virtuel). Les températures n'étant pas les mêmes, Kimi a du augmenter les radiateurs ... La voiture fumait ...

Demain, cela va être compliqué aussi en course. Pour ma part, j'espère confier une voiture en bon état, à Pablo, pour le dernier relais ... Je suis un peu inquiet n'ayant réussi à boucler que 2 runs complets. Je pense qu'il faut absolument rejoindre l'arrivée car il va y avoir de la casse ... Il y a des points vraiment chauds sur le circuit ...

J'espère que cela va bien se passer pour l'équipe ...

Je ne sais pas s'il y aura d'autres championnats de ce genre mais cela serait sympa d'avoir une équipe SRL avec skin voiture en conséquence ... C'est assez sympa à conduire ... Cela change de la F1 ...
avatar
Tifosi30

Messages : 121
Date d'inscription : 25/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WEST 2015 - Championnat Endurance

Message par DromEd le Sam 11 Avr - 1:05

Je viendrais que je pourrais piloter ça :



I love you I love you I love you I love you I love you
avatar
DromEd
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 26
Localisation : Ardennes (08)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WEST 2015 - Championnat Endurance

Message par Pablo Heisenberg le Dim 12 Avr - 14:46

Bon hier j'ai fais mon baptême dans le championnat d'endurance avec Kimi et Tifo. Sachant que la course durait 6H, le partage des relais était simple : 3x2H.

Côté stratégie, à la base nous étions pour faire les 4 premières heures en gommes hards puis terminer en soft mais on a s'est rabattu sur les gommes mediums avec un changement de pneus à la mi-course.

Kimi a débuté la course (14h20-16h20) puisque c'est lui nous a représenté durant les qualifications, Tifo a pris le second relais (16h20-18h20) et j'étais donc le dernier à prendre le volant pour les deux dernières heures de course.

Je ne vais pas parler de la course de Kimi ou Tifo (ils le feront à ma place si jamais ils veulent vous en faire part) donc je parlerais uniquement de mes propres impressions.

C'était donc ma première fois sur un autre mod que la F1 sur rFactor. La prise en main a été assez délicate mais j'ai assez rapidement pris le rythme. Le setup que nous a préparé Tifo y était, je pense, pour beaucoup. La voiture était vraiment sympa à piloter et ce, quel que soit les types de gommes. D'autant plus que nous pouvions nous montrer très rapide avec. Au hotlaps, nous avons le 5ème chrono sur plus de 40 pilotes en catégorie GT1.

En course, puisque je prenais le dernier relais, j'ai roulé de nuit. C'est assez spécial surtout pour une première, mais j'ai vraiment apprécié. Lorsque Tifo est rentré aux stands pour le changement de pilote, nous étions (il me semble) 13ème dans la catégorie GT1. Une fois au volant pour les 2 dernières heures, le mieux que nous pouvions espérer était la 11ème place, les autres étaient à plus d'un tour devant nous, donc impossible à rattraper à la régulière.

Sans vouloir me jeter des fleurs, je pense m'en être pas mal sorti pour ma première fois sur ce type de mod et de compétition malgré quelques petites erreurs (notamment un tête-à-queue). Durant mon premier run j'ai surtout essayé d'adopter un rythme assez régulier, je revenais assez fort sur les 2 voitures devant nous. L'une s'est arrêtée aux stands et l'autre j'ai pu la dépasser dans la ligne droite des Hunaudières. Une fois 11ème, comme je l'ai dit précédemment, nous ne pouvions pas espérer mieux à moins d'une déco, d'un accident, etc. pour les pilotes devant nous. Pour mon deuxième run, (il devait rester un peu moins d'une heure de course) Tifo m'a calculé ma consommation d'essence afin qu'il y ai pile poil ce qu'il faut jusqu'à la fin et il avait vu juste. Même en attaquant bien plus que durant mon premier run, j'ai franchis la ligne d'arrivée avec 5L d'essence. On pouvait pas faire mieux niveau stratégie je pense.

Au final nous terminons 11ème, à la porte des points. On remporte tout de même 1 pion pour avoir terminé la course. Côté impressions, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à piloter sur le circuit du Mans, sur ce type de voiture et dans ce style de compétition. Il est clair que ça change complètement de la F1. J'étais un peu réticent avant de débuter mais finalement je ne regrette pas du tout ma décision, au contraire même. Bref, un bon moment passé avec Kimi et Tifo et deux-trois bonnes rigolades sur TS. Je les remercie d'ailleurs de m'avoir proposé de piloter avec eux, sans quoi je pense, je n'aurais jamais songé à m'intéresser à l'endurance sur rFactor.

Désormais la prochaine course est dans un peu moins d'un mois (le 9 mai je crois), personnellement je ne sais pas encore si je participerais (je dois en parler avec Kimi et Tifo) mais ça serait avec plaisir si je devais reprendre le volant à leurs côtés.
avatar
Pablo Heisenberg
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 24
Localisation : Côte-d'Or (21)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WEST 2015 - Championnat Endurance

Message par Kimi-Ferrari le Dim 12 Avr - 18:24

QUALIF :

Étant donné que nous avions décidé que je prendrais le départ de la course, le règlement imposait que je soit le représentant de l'équipe lors des qualifications. Un exercice que j'ai trouvé vraiment compliqué sur un circuit de 13km de long avec le traffic (Proto et GT) à gérer. Je n'était pas vraiment 100% en confiance et j'ai fait plusieurs erreurs lors de mes première tentative.
Au final, je ne m'en sort pas si mal puisque je parviens à faire un tour clair et propre à 6 dixièmes de mon record. Nous nous élancerons donc 12ème.


COURSE :
Le setup mis au point par Tifosi est vraiment très bon. Il permet d'être à l'aise avec la voiture et de pouvoir attaquer.

Le départ se fait prudemment, il se passe sans encombre mais je perd une place sur un pilote qui me dépasse pendant le tour de chauffe. Place que je récupère un peu plus tard.
Devant ça part très fort, je parviens à ne pas me faire trop distancer par les 2 voitures devant moi mais c'est dur. Je pense que j'aurais pu pousser plus, mais je ne veux prendre aucun risque car une erreur sur ce circuit se paye cash. Je roule donc prudent tous mon run sur un bon rythme mais en gardant de la marge. Je distance ceux derrière.

Mon 2ème run débutent avec les mêmes pneus et là je gagne quelques positions suite aux stratégies peut-être plus aggressives en consomation de la part de nos concurants.
Mon deuxième relais se passent sans embûche mis à part 1 tête à queues sans conséquences et une grosse frayeurs lorqsque les P2 en bagarre m'ont pris un tour. C'est passer de justesse mais pour peu j'aurais peu finir dans le mur de pneus du virage Porsche.

La mission était presque remplie à savoir rendre la voiture à Tifosi sans une gratte. Mais dans mes derniers tours, un P2 me touche au premier virage en se rabattant vers la corde. Ma voiture est endommagé à l'avant droit. Heureusement, les dégâts sont légers et n'affectent pas le comportement.

J'ai donc voulu donner la voiture à Tifosi sans réparer mais j'ai oublié de cocher l'option. Du coup, nous avons perdu 20 sec lors du changement de pilote pour la réparation.

Je suis content que la discipline ai plu à Pablo car c'est pour moi un mod exellent, et bien plus réaliste que la F1. On prend vraiment du plaisir à piloter.
Prochaine manche dans 1 Mois sur le circuit de Road America que je connais bien.
avatar
Kimi-Ferrari

Messages : 179
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 28
Localisation : Liège (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WEST 2015 - Championnat Endurance

Message par Kimi-Ferrari le Ven 8 Mai - 13:10

Salut

Ce soir 21h00, qualification des 4h00 de Road America.

TV : http://www.twitch.tv/hkonrad

Classement live : http://www.racingfr-online.com/endurance/

Départ de la course demain à 14h00.


Pablo fera la qualif et prendra le départ de la course demain.
avatar
Kimi-Ferrari

Messages : 179
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 28
Localisation : Liège (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WEST 2015 - Championnat Endurance

Message par AzeOnAir le Ven 8 Mai - 21:19

Merci d'avoir prévenu, je vais regarder Smile mais demain c'est moins sûre que je puisse avoir le temps de tout regarder

Force & Honneur ! Very Happy
avatar
AzeOnAir

Messages : 159
Date d'inscription : 13/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WEST 2015 - Championnat Endurance

Message par Pablo Heisenberg le Sam 9 Mai - 20:01

Qualifications :

Contrairement au Mans où Kimi avait disputé les qualifs, c'était à mon tour de m'y coller. L'objectif était le top 5. A la vue du tableau des chronos après les essais, je figurais en tête des temps avec un 1:59.3. Cela dit, nous étions 11 pilotes à nous tenir en 1 seconde (et 21 en 2 secondes!) donc ça s’annonçait très serré. 

Au bout de quelques tours j'ai immédiatement trouvé le rythme que j'avais justement durant mes séances d'essais. J'ai signé un 1:59.8, puis un 1:59.5 et enfin un 1:59.3. Ça me plaçait en 2ème position (le 1er étant sous la barre des 1:59 mais étant également l'un des créateurs du mod) donc je m'en sortais pas si mal. J'ai essayé d'améliorer mon tour mais rien à faire... Je pense qu'il y avait 1 ou 2 dixièmes à aller chercher mais impossible d'aligner 3 secteurs parfaits...

Au bout du compte on se qualifie 3ème (une P2 s'étant intercalée au dernier moment entre la 1ère GT et moi-même) donc objectif rempli. 

Course :

Comme le veut le règlement, celui qui dispute les qualifs doit obligatoirement être le pilote qui prend part au départ de la course. Déjà premier problème alors que la course n'a pas commencée, je me retrouve avant dernier lors du tour de chauffe (je le dis à Tifo qui dans la foulée demande à la direction de course ce que je dois faire) et finalement Tifo m'indique que je dois rejoindre ma position des qualifs. Je parviens à me frayer un chemin parmi les GT1 et à retrouver ma place attitrée. Au lancement de la course, énorme crash style Spa 1998 aux avants postes (dû à un lag) Avec pas mal de chance, j'arrive à éviter les voitures et les débris et je me retrouve en tête de ma catégorie. Le bonheur fût de courte durée puisque la direction de course opère pour un restart. 

Deuxième départ, cette fois-ci je me trouve à la bonne place. Cela dit, départ beaucoup plus compliqué que le premier pour moi. Je me retrouve pris en sandwich dès les premiers virages et une Corvette me touche et m'abîme le flan droit de la voiture. Aucunes conséquences sur le pilotage à proprement parler, mais une vitesse de pointe diminuée (ce qui me coûtera assez cher par la suite)

Après les premières boucles, je me retrouve aux alentours de la 4-5ème place en catégorie GT1. J'arrive à remonter grâce à des dépassements mais également suite aux erreurs des pilotes devant moi. Après 5-6 tours, je parviens à me hisser à la 2ème place (le 1er étant celui qui a signé la pôle en GT1 et qui est déjà loin)

J'essaye avant tout de creuser l'écart sur mes poursuivants (2 Corvette) mais avec les dégâts que j'ai subis en début de course, impossible de m'échapper. J'arrive à distancer les C6.R dans les portions sinueuses du circuit, mais en ligne droite elles reviennent très fort.

En parlant du loup, la Corvette derrière moi me prend l'aspiration et se décale à mi-ligne droite. Je tente de recroiser ma trajectoire avant le point de freinage mais le pilote de la Corvette freine assez tôt et me surprend. On se touche et on tape assez fort le mur. Lui a perdu sa roue avant droite ; moi j'ai toujours mes 4 roues mais de gros dégâts à l'avant droit aussi ainsi que pas mal de zones en jaune sur la voiture. Je décide de rentrer aux stands et Tifo me conseille de remettre la même quantité d'essence qu'avec laquelle je rentre aux pits plutôt que de remettre le plein afin de ne pas décaler notre stratégie. Je perds bien entendu beaucoup de temps à réparer la voiture + le ravitaillement. Je ressors derrière vers la 19-20ème position au classement général. Quelques tours après, comme il fallait s'y attendre, la direction de course m'inflige un drive-through que j'observe dans la foulée.

La piste dégagée, je m'impose un rythme de 2:02-2:03 (le rythme des leaders) et je reviens fort sur les pilotes de devant. Je m'arrête aux stands une seconde fois pour refaire le plein. Mon deuxième relais a réellement été bien meilleur que mon premier. J'arrivais à tenir un rythme constant tout en étant véloce (2:02 en moyenne) soit aussi vite, voire quelques fois mieux que les leaders de la catégorie. Plus on s'approchait de la mi-course et plus les pilotes abandonnaient à la chaîne (une vraie hécatombe notamment dû à des bugs au moment des passages de relais mais aussi pas mal de sorties de pistes sur ce circuit où la moindre faute se paye cash) Cela dit, même si les abandons nous ont permis de gratter pas mal de position, il fallait aussi faire le taf sur la piste avec des pilotes très propres mais également très difficiles à dépasser (surtout avec une vmax diminuée)

Au moment de mon passage de relais à Kimi après un peu plus de 2H de course, nous étions à la 5-6ème place en catégorie GT1.

Bilan :

Comme d'hab, je ne parlerais pas de la course de Kimi (il le fera mieux que moi) mais au bout du compte nous terminons 2ème de la catégorie GT1. Bien entendu, je suis très heureux de ce résultat (nous visions un top 6) mais j'ai quelques regrets quand même notamment concernant mon crash en début de course qui nous coûte sans doute la victoire...

Kimi a vraiment assuré sur ses relais. Aucunes (grosses) erreurs, pilotage solide, rien à redire. Il a fait le boulot comme à son habitude. Merci aussi à Tifo, qui malgré le fait qu'il n'ai pas participé à cette course, est resté à nos côtés sur TS durant quasiment les 4H de course et était toujours dispo pour nous avertir/conseiller en vrai team manager/ingénieur de piste.

Bref, j'ai encore passé un très bon moment sur rFactor (qui n'est pas encore mort!) et sur ce mod Endurance. Prochaine course (et dernière du championnat) le 30 mai sur le circuit de Lausitzring, on ne sait pas encore qui de nous 3 participera à la course mais on s'en branle un peu, pour le moment on savoure surtout cette 2ème place!


Dernière édition par Pablo Heisenberg le Lun 18 Avr - 0:56, édité 1 fois
avatar
Pablo Heisenberg
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 24
Localisation : Côte-d'Or (21)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WEST 2015 - Championnat Endurance

Message par BSchumacher le Lun 11 Mai - 23:31

Bien joué les gars.
Push Push Wink
 

Que la Force soit avec vous !
avatar
BSchumacher
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 23
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://srleague.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: WEST 2015 - Championnat Endurance

Message par Pablo Heisenberg le Sam 30 Mai - 1:47

Salut les filles,

Aujourd'hui c'est la dernière manche du championnat d'endurance WEST sur le circuit de Lausitzring.

Tifosi et moi seront de la partie (Kimi ayant pas mal de boulot a préféré déclaré forfait pour cette course)

Le départ est programmé pour 14H00 et nous partirons depuis la pôle position de la catégorie GT1.

Puisque j'ai fais les qualifs, ce sera moi qui pilotera pour les premiers relais. Tifo prendra le volant aux alentours des 16H15/30 et ce jusqu'à la fin de la course à 18H00.

À savoir qu'au classement général nous sommes actuellement 6ème à seulement 6 pts du podium, donc il y a un bon coup à jouer...

La retransmission de la course en live : http://www.twitch.tv/hkonrad

Le Live-Timing : http://www.racingfr-online.com/endurance/
avatar
Pablo Heisenberg
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 24
Localisation : Côte-d'Or (21)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WEST 2015 - Championnat Endurance

Message par AzeOnAir le Sam 30 Mai - 8:37

Allez les gars !!!!! Very Happy
avatar
AzeOnAir

Messages : 159
Date d'inscription : 13/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WEST 2015 - Championnat Endurance

Message par Tifosi30 le Sam 30 Mai - 19:41

Bon, je vais faire court, pour une fois ... enfin presque ...

J'ai pris le volant au bout de 2h00 de course suite à un changement de stratégie occasionné par un problème avec la voiture de Pablo. Même pas eu le temps de m'échauffer en offline, je me connecte 5 secondes avant le changement de pilote (ouf, on a eu chaud !).
Je prends mes marques dans l'auto et je me sens plutôt bien quand après quelques tours, en laissant passer une P2, en bout d'une des lignes droites du circuit, je donne un coup dans la boite de vitesse du volant Logitech. Je passe au neutre, sanction immédiate, moteur cassé ! Sad

Il s'agit de mon premier abandon, toutes compétitions confondues sur rFactor avec mes 1 an 1/2 d'expérience ... et pour une connerie en plus ! Quelle idée d'avoir configuré la boite de vitesse du volant Logitech ... Je ne m'en suis jamais servi ...

Bon, passé la déception de cette erreur idiote, je voulais remercier Kimi-Ferrari de m'avoir fait découvrir cette formule ainsi que Pablo d'être venu rouler avec nous ...
Je n'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé à Fuji (course 1) où ma voiture partait en live, à chaque freinage, dans mon dernier relais, alors qu'en essais libre, j'étais plutôt pas mal ... pas rapide, mais je tenais la route.
Nous avons déclaré forfait à Potreros par manque de pilotes.
Au Mans, j'ai abîmé la voiture puis pris une pénalité dans les stands car, dans la confusion, j'ai lâché le limiteur dès le ravitaillement terminé.
J'ai laissé ma place à Pablo, sur le circuit de Road America, car il était clairement plus rapide que moi ... et pour cette dernière, sur le Lausitzring, j'ai fait équipe avec lui et nous aurions du ramener un superbe résultat et surement une 3ème place au classement général ... Dommage ...

Mais tout cela n'est pas grave ... C'était vraiment sympa et j'ai beaucoup appris. J'ai apprécié le travail d'équipe, la partie réglage de la voiture et surtout les stratégies à mettre en place .. ou a revoir en course suite à un incident ... J'ai vraiment bien aimé faire partie d'une équipe que je sois au volant ou sur le muret des stands ...
J'aurais aimé reparticiper à l'expérience, l'année prochaine, mais bon, au débriefing, ils ont commencé à parler des nouvelles plateformes de jeu alors je n'ai pas pu résister et je leur ai demandé, vu la qualité et la quantité de joueurs présents sur le plateau WEST 2015, quel était l'intérêt de changer de plateforme. On m'a répondu l'immersion avec les graphismes ... Mouais, pas convaincu ... et sur les possibilités qu'offrait l'environnement des nouveaux jeux ... Remouais ... Ils parlaient de la pluie, la nuit, que c'était magnifique sur les nouveaux jeux ... Certains ont répliqué que cela était gérable sur rFactor 1 mais bon ... j'ai plutôt l'impression que pour eux, immersion rime avec beaux graphismes ... je n'ai donc pas insisté, ils avaient l'air convaincu de ce qu'ils disaient ... Tant pis ... Un championnat d'automne semble être en projet .. On verra bien ... Une voiture, voire 2, avec un skin SRL, je m'y verrai bien ... Smile et puis bon, maintenant que la mi-saison rFactor est terminée pour moi, je vais essayer de me convaincre qu'Assetto Corsa, c'est l'avenir ...
avatar
Tifosi30

Messages : 121
Date d'inscription : 25/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WEST 2015 - Championnat Endurance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit