Et si Renault achetait Red Bull Racing ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et si Renault achetait Red Bull Racing ?

Message par BSchumacher le Sam 10 Oct - 10:34


Dans l'imbroglio actuel qui caractérise la situation de Red Bull Racing, l'urgence provoque une soudaine accélération des pourparlers.

Confrontés à l'éventualité de devoir quitter le sport faute de moteur, les dirigeants de la boisson énergisante conservent à l'esprit qu'ils ont signé un engagement à long terme avec la F1.

Il semble que le cas de force majeure ne puisse être juridiquement invoqué dans la mesure où Red Bull possédait un contrat en bonne et due forme avec Renault pour la saison 2016.

Un forfait de leur propre chef pourrait coûter une pénalité monstre d’un demi-milliard de dollars, tandis que le gâchis provoqué par le chômage technique des forces vives de Milton Keynes serait particulièrement dommageable. Dans une nouvelle approche envers Renault, Red Bull aurait dès lors proposé au constructeur français de reprendre purement et simplement l'équipe et ses infrastructures !

Red Bull réplique et attaque tous azimuts
Pour un euro symbolique et peut-être un sponsoring permettant de sauver la face ? Ce n'est pas exclu, même si l'on voit mal les ennemis d'hier (Renault a subi un feu nourri de critiques cette année de la part de son partenaire) tomber dans les bras l'un de l'autre sans autre forme de procès.

Une telle issue mettrait évidemment l'avenir du Lotus F1 Team en péril (mais expliquerait l'absence d'annonce de l'officialisation du rachat d'Enstone par le losange), alors que la Scuderia Toro Rosso pourrait se contenter des moteurs Ferrari version 2015 selon le propre aveu de son team principal Franz Tost. Alors info ou intox ? Les rumeurs bruissent dans le paddock de Sotchi...

Source : F1i


Et vous ... vous en pensez quoi de cette situation digne d'un roman policier ? 
avatar
BSchumacher
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 23
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://srleague.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si Renault achetait Red Bull Racing ?

Message par DromEd le Sam 10 Oct - 13:18

Je pense que F1i devraient arrêter de raconter n'importe quoi  lol!

Non plus sérieusement je ne vois pas Renault s'embêter, ni même faire le plaisir de donner à Redbull leur argent en les rachetant. Renault s'en tapent de Redbull (je pense) et à juste titre, l'équipe autrichienne les a traité comme de la m...comme des chiens. Le pire est que ces égocentriques ont le toupet de critiquer tout le monde alors qu'ils n'ont pas de motoriste. Avec un comportement aussi peu professionnel et peu mature, l'équipe s'est mise tout le monde à dos et personne n'a envie de s'occuper de leur cas. Ils l'ont bien mérités, et je ne vois pas Renault perdre leur temps en rachetant Redbull ou les aidant d'une quelconque manière que ce soit.
avatar
DromEd
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 26
Localisation : Ardennes (08)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com