Inscription - [LCC]Romain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inscription - [LCC]Romain

Message par Romain F le Ven 2 Sep - 14:53

Bonjour à tous,

A mon tour de répondre au questionnaire !

- Pseudo : [LCC]Romain
- Prénom : Romain (qui l'eut cru ?!)
- Nationalité : Française
- Skype : pas installé sur ce pc (mais j'avais un compte : rom42tm)

- Pilotes et circuits préférés : Les deux circuits palois (et pourtant je ne suis pas Béarnais !), Potrero de los Funes, Suzuka, Spa-Francorchamps, Mugello, Eastern Creek, Sonoma, Nürburgring 24h. En pilote, Tommi Mäkinen, parce que c'est celui qui était vraiment impressionnant à l'époque ou j'ai commencé à suivre la course auto et en particulier le rallye. Forcément aussi Colin McRae (saluons sa mémoire) qui a su donner au premier une opposition des plus grandioses. Les deux avaient un panache certain, en tout cas... J'ai plus de mal à citer des pilotes de F1, en particulier d'aujourd'hui : le fonctionnement médiatique du système F1 broie l'aura des pilotes, même s'il en fait des stars. Un pilote comme Jackie Stewart, même si je ne l'ai pas vu courir de mon vivant, semble au dessus de ça... Les images qu'on voit de lui aujourd'hui semblent dégager davantage d'authenticité.

- Loisirs : Simracing

- Expérience et motivations : Actif sur rFactor depuis 2012, j'ai trouvé ma place au bout de quelques mois chez les LCC, notamment car ils roulent beaucoup en GT et voitures de tourisme, des formules que j'affectionne. En outre, c'est avec cette équipe que je me suis lancé en endurance, et je dois reconnaitre que c'est ce format de course qui me passionne le plus. Nous avons roulé chez RFR, chez Endurance-Inside avant de créer notre propre série (WEST) en commun avec RFR, puis nous avons participé l'hiver dernier aux endurances de la ligue espagnole Gamer-Hosting.

Je m'inscris à présent ici sur invitation de Pablo Heisenberg en vue du championnat F1. Je précise que ma participation est conditionnée à mes impressions après le test du mod : les mods F1 sont très inégaux et je ne veux pas renouveler l'erreur, faite une fois, de m'engager dans une saison avec un mod qui ne me plaisait pas (c'était chez rFactor Legend, où j'avais croisé plusieurs pilotes qui sont maintenant ici). En plus, je sais déjà que je ne pourrai pas être présent pour le round du 30/09 puisque cette date clashe avec notre propre championnat. Aussi, je serais compréhensif si vous choisissez que je ne peux avoir qu'une place de remplaçant ici.

Règlements & Charte SRL : Lus et approuvés

Romain F

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inscription - [LCC]Romain

Message par Pablo Heisenberg le Ven 2 Sep - 16:13

Salut Romain et bienvenue !

Pour cette 3ème saison nous avons été 4 pilotes à tester plusieurs mods afin d'en retenir qu'un seul. J'espère que tu accrocheras à ce F1 LMT 2010 légèrement modifié par nos soins. Même si les premiers tours sont assez compliqués, le feeling est plutôt agréable. 

Si jamais le mod te conviens et te décide à participer à cette saison - malgré ton absence du 30/09 - tu auras sans problèmes un baquet de titulaire.

Le topic pour le choix des baquets : Ici

Bien évidemment si t'as des questions, n'hésite pas. 

A très vite sur la piste je l'espère !
Pablo Heisenberg
Admin

Message par Romain F le Ven 2 Sep - 17:09

Merci, je suis en train de regarder ça à l'instant... et je reviens plus tard avec les questions ! :p

Romain F

Message par DromEd le Ven 2 Sep - 17:52

Bienvenue ici Romain. J'étais également sur rflegend et je pense que je fait parmi de ceux dont tu mentionnes que tu dis qu'il y en a certains que tu as connu la bas qui sont à présent ici. Ton pseudo ne me dit rien, tu en avais un autre à l'époque ? Juste histoire de resituer si besoin, sinon tant pis ce n'est pas bien grave.

Même si tu loupes des courses, tu resteras titulaire. A partir du moment ou tu comptes participer à environ la moitié des courses c'est assez pour être titulaire, pratiquement personne ne peut être la à chaque fois.

Bienvenue également à F14T et n'hésiteez pas à venir rouler sur le serveur, à la fois pour voir les conditions prévues pour la saison à venir et aussi pour vous permettre de vous situer par rapport aux autres.
DromEd
Admin

Message par guigui1st le Ven 2 Sep - 17:53

Bienvenue Romain F ! Merci pour ta présentation !

A bientôt j'espère Smile
guigui1st

Message par f14t le Ven 2 Sep - 17:55

DromEd a écrit:
Bienvenue également à F14T et n'hésiteez pas à venir rouler sur le serveur, à la fois pour voir les conditions prévues pour la saison à venir et aussi pour vous permettre de vous situer par rapport aux autres.

Merci ! J'en profites pour demander si vous avez un hotlap pour vérifier les chronos ?

f14t

Message par guigui1st le Ven 2 Sep - 17:58

Oui nous avons un hotlap via le liveracers Smile Le lien se situe juste en dessous du teaser sur la page d'accueil du forum
guigui1st

Message par BSchumacher le Ven 2 Sep - 18:10

Bienvenue parmi nous Wink
BSchumacher
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://srleague.forumactif.org

Message par f14t le Ven 2 Sep - 18:23

guigui1st a écrit:Oui nous avons un hotlap via le liveracers Smile Le lien se situe juste en dessous du teaser sur la page d'accueil du forum

Merci ! Maintenant j'arrête de polluer le sujet dédié à Romain Very Happy

f14t

Message par Romain F le Ven 2 Sep - 18:35

Merci pour l'accueil !

DromEd a écrit:Juste histoire de resituer si besoin, sinon tant pis ce n'est pas bien grave.

Je suis arrivé pour les 3 derniers GP avec le mod F1-S-R 1994, qui me plaisait vraiment bien. Je débutais pratiquement en simu et j'avais beaucoup à apprendre. J'avais un baquet Sauber... A Jerez, j'ai terminé bon dernier avec une usure des pneus dantesque (au moins 5 arrêts, je ne me souviens plus ; pas compté !). J'avais un meilleur rythme à Suzuka mais j'ai voulu trop bien faire et terminé ma course en tête à queue (dans le mur) après plusieurs erreurs stupides. Les progrès sont arrivés à Adelaïde avec une 4ème place, mais c'était déjà la finale... La saison suivante était faite sur le mod 2001 avec lequel je n'arrivais pas à trouver mon fun... Après avoir du rater quelques GP, je n'ai pas eu le courage de revenir pour la suite. C'était dommage car Na Li se démenait vraiment. Il y avait aussi eu une course au Paul Ricard en DTM 1995, bien sympa. Je me souviens en effet de toi, et aussi de Lionel et Metalmekamel. Je n'avais pas le tag [LCC] mais j'utilisais le pseudo de mon inscription sur le forum.

Quelques questions :

- Le règlement dit qu'il y a obligation de partir avec le plein : a-t-on la possibilité d'ajuster la quantité pour faire juste la course (après tout, si on ne fait que 75% de la distance, le réservoir devrait être surdimensionné) ou bien c'est réservoir à raz bord pour tout le monde ?

- J'ai vu aussi qu'il peut y avoir des points pour ceux qui n'ont pas terminé : comment sont-ils calculés ? Prorata en fonction de la distance effectuée ? Points bonus ?

- Doit-on prendre en qualif l'essence pour la course ? Ou bien est-il possible de charger un setup plus chargé en carburant entre la qualif et la course (essence + réglages moteur différents par exemple) ?

- Si j'ai bien compris le fonctionnement de la qualif, il y a une seule tentative de tour chrono, donc serveur réglé sur 3 tours (pit-exit, qualif et pit-entry) ?

- Limites de la piste : sont-elles aux lignes blanches (ce qui est la base théorique du règlement FIA en réel) ou bien la piste contient les vibreurs / bandes vertes, etc (ce qui est théoriquement banni par le règlement FIA mais appliqué quand même dans certaines catégories) ? Ou bien au cas par cas avec des précisions à chaque briefing d'avant course ? (On s'était résolu à ça au WEST ^^)

Romain F

Message par Pablo Heisenberg le Ven 2 Sep - 18:59

Q1 - Le plein d'essence ici est à prendre dans le sens où tu dois commencer la course avec la quantité de coco qui t'emmènera jusqu'à la fin sans tomber en panne sèche. Selon les pilotes, leurs pilotages ou bien leurs setups, la consommation peut légèrement influer. C'est à toi de calculer ta conso et d'emmener pile-poil ce qu'il te faut pour couvrir la course. Que ce soit 150 ou 180L peu importe, tu dois avoir assez d'essence pour terminer. 

Q2 - Dans le règlement c'est indiqué juste en-dessous du barème de points. Si par exemple tu abandonnes durant une course et que tu termines malgré tout dans la zone des points, la règle est qu'il faut avoir couvert au minimum 75% de la distance de la course pour que les points soient comptabilisés.

Q3 - Les qualifs se font à vide et le parc fermé est levé, tu peux modifier ton setup entre les qualifications et la course.

Q4 - Exactement, un seul tour à vide. La séance dure 15 min, ça sera à toi de savoir sortir au bon moment pour éviter le trafic et signer ton tour rapide. En revanche il n'est pas obligé que tu ramènes ta voiture jusqu'à ton stand après ton tour chrono, tu peux te mettre sur le bord de la piste - en faisant attention de ne pas gêner les autres pilotes - et faire échap.

Q5 - Dans notre règlement il est stipulé que le pilote doit au minimum garder 2 roues sur les limites de la piste qui sont délimitées par les lignes blanches. Cela dit selon les circuits et certains virages, nous ferons du cas par cas avec des briefings sur TS avant les qualifs.

Dernière édition par Pablo Heisenberg le Ven 2 Sep - 19:19, édité 1 fois
Pablo Heisenberg
Admin

Message par Romain F le Ven 2 Sep - 19:04

Merci pour ces réponses.  Smile

Donc, question à la Ross Brawn : deux pilotes se battent pour la 3ème place et s'accrochent à 80% de la distance de course. L'un d'eux parvient à repartir, rentre aux stands pour réparer les dégâts et termine finalement 7ème. L'autre abandonne sur place. Celui qui a terminé touchera les points de la 7ème place et celui qui a abandonné ceux de la 3ème place ?

EDIT : ah, j'ai peut-être mal compris. Je supposais implicitement que le pilote touchait les points correspondant à la place qu'il occupait au moment de l'abandon, mais il peut s'agir aussi de lui donner les points de la place qu'il occupe en tenant compte des tours non-parcourus, auquel cas le pilote ayant abandonné ne pourrait pas gagner plus de points que celui qui finit 7ème puisqu'il aura parcouru moins de tours.

Romain F

Message par Pablo Heisenberg le Ven 2 Sep - 19:24

Pour ta question à la Ross Brawn et en reprenant ton exemple ça donnerait :

- Le pilote qui s'arrête aux stands pour réparer et termine finalement 7ème gagnera 6 pts.
  - Le pilote qui a abandonné ne conserve pas les points de la place à laquelle sa course s'est arrêtée. Il empochera les points de la position à laquelle le grand prix se termine.
Pablo Heisenberg
Admin

Message par Romain F le Ven 2 Sep - 20:03

Very Happy

Romain F

Message par Eika le Ven 2 Sep - 20:22

Bienvenue .
Eika