[Spyker - Ferrari] 1ère victoire pour Tifosi30 et Spyker - Ferrari !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Spyker - Ferrari] 1ère victoire pour Tifosi30 et Spyker - Ferrari !

Message par Tifosi30 le Sam 24 Jan - 12:27

Première victoire pour Tifosi30 et Spyker - Ferrari à Silverstone !




C'est sur le circuit de Silverstone que se déroulait la 3ème manche du championnat SRL de F1 2007. Après deux manches de bonne facture, en Autriche, puis à Melbourne, aujourd'hui, c'est la consécration pour l"écurie Spyker - Ferrari et son pilote Tifosi30. En effet, après 20 participations en grand prix, c'est la première victoire de la jeune carrière de Tifosi30. "C'est formidable ! Je n'ai pas de mots ! Une première année très difficile à avaler les kilomètres avec quelques bons résultats mais sans coup d'éclat et aujourd'hui ... Ici ... C'est génial ... Je tenais à remercier le team pour sa confiance ainsi qu'aux personnels de Ferrari pour ce formidable moteur. Merci à toute l'équipe et à toutes les personnes qui ont cru en moi ... Merci ... Vraiment merci ...". Le pilote Spyker - Ferrari n'en revenait toujours pas après le drapeau à damier ... mais c'est bien lui qui franchit la ligne d'arrivée en tête de ce grand prix. La joie était énorme du coté de l'écurie, sur le bord de la piste.

Après de nombreux kilomètres parcourus en essais libres, le rythme était là mais il manquait quelque chose ... Jusqu'à l'ultime minute, Tifosi30 essaya d'améliorer la voiture mais n'était visiblement pas satisfait de la tenue de ses pneumatiques sur la durée. "L'objectif était clair. Nous devions faire seulement 2 arrêts en pneumatiques "soft". Nous avons réussi à trouver un bon équilibre et nous arrivions à remplir cet objectif mais c'était vraiment trop juste ... Je voulais tenter le coup mais il fallait être réaliste. L'écurie avait besoin de points et il faut donc être pragmatique. Mon ingénieur de piste m'a indiqué qu'il serait préférable de basculer sur 3 arrêts, pour assurer, et c'est l'option que nous avons retenue". Cela s'est avéré tout de suite payant avec une pole position provisoire en milieu de séance qualificative. "Je n'en croyais pas mes yeux ... Mon nom était tout en haut de la liste des temps ... C'était énorme !". Evidemment, cela n'a pas duré. Kimi-Ferrari, puis Pablo McQueen, ont fait parler la poudre ... C'était donc seulement le 3ème temps sur la grille de départ pour Tifosi30 mais le résultat est plus qu'honorable puisque c'est la première fois qu'il se hisse à cette position. Son meilleur résultat jusqu'ici était une 4ème place.

Au départ, DromEd prend un meilleur départ et se hisse en 3ème position devant Tifosi30 mais il passe sur le vibreur extérieur du premier virage et Tifosi30 reprend la 3ème place ... DromEd reprend cette 3ème place à l'issu du second tour suite à la même mésaventure pour Tifosi30, au virage n°15 "Brooklands". Kimi-Ferrari abandonne sur sortie de piste, au 7ème tour, et les deux protagonistes sont maintenant 2ème et 3ème. Les positions resteront figées, même après le 1er arrêt au stand, où les deux pilotes rentrent au même moment et ressortent roues dans roues. Tifosi30 essaye de mettre la pression sur son adversaire mais n'arrive pas à prendre le dessus. Il reste 3ème. C'est au 21ème tour, après un petit écart de DromEd, dans Becketts, que Tifosi30 prend l'avantage et passe en deuxième position. DromEd insiste mais le pilote Spyker - Ferrari n'est pas décidé à se laisser faire malgré le profond respect entre les deux pilotes ... Tifosi30 décide de rentrer au stand à ce moment, au 22ème tour. "Je suis surpris. Je rentre au stand et je vois DromEd continuer. J'avoue être étonné mais je reste fidèle à la stratégie de l'équipe. C'est le moment de rentrer. Je demande à l'équipe de me confirmer le choix de gommes de DromEd sur ce relais et on me confirme qu'il est en "soft". L'écurie me rassure et m'indique que je dois faire un bon tour de sortie des stands pour ressortir devant lui". Chose faite, le tour suivant ... DromEd rentre au stand et Tifosi30 reprend la seconde place. Les deux hommes sont une nouvelle fois au coude à coude.

Au 26ème tour, c'est le coup de théâtre ! Pablo McQueen, qui mène les débats depuis le début de la course, casse son moteur ! "L'écurie m'a prévenu que la BMW Sauber fumait en piste et que je devais continuer sur ce rythme. Je vois des drapeaux jaunes dans le premier secteur ainsi que de la fumée au loin ... Un peu surpris de voir la BMW Sauber, à l'arrêt, presque en pleine trajectoire, j'essaye de me ressaisir car on m'annonce P1 à la radio. Ma première impression a été de me dire que je devais faire attention à préserver mon moteur car nous avions cassé un bloc en essais libres et cette mésaventure m'est revenue subitement à l'esprit. Ensuite, DromEd n'étant pas loin derrière, je me suis dit que je devais assurer une seconde place. Je sais que c'est un peu idiot de penser à tout cela lorsque l'on vous annonce que vous êtes en tête d'un grand prix mais voilà ... Je n'ai jamais abandonné en 19 participations et je n'avais pas envie d'ouvrir le compteur. Je n'ai jamais été à la tête d'un grand prix non plus".

Il reste maintenant 19 tours et DromEd est à la manoeuvre ! Même s'il n'est pas directement menaçant, il est là ! Les deux pilotes se battent à coup de dixièmes, séparés seulement de 2 secondes ... Au 33ème tour, DromEd est dans les échappements de la Spyker - Ferrari qui a perdu sa légère avance et qui s'engouffre dans les stands pour son ultime arrêt. "J'étais inquiet. Je n'arrêtais pas de parler à la radio pour m'assurer que la bonne quantité de carburant serait mise dans le réservoir. On m'a recadré sèchement en m'indiquant que mon rôle était de piloter ! Pas de penser au carburant ! Que toute l'équipe était derrière moi pour faire ce qu'il fallait dans les stands mais le mal était fait ... DromEd était revenu à ma hauteur".  Cette fois-ci, DromEd fait 2 tours supplémentaires avant de s'arrêter mais comme lors de la précédente salve de ravitaillements, Tifosi30 repasse devant et reprend la tête du grand prix. La lutte finale peut maintenant avoir lieu ! Les pilotes étant encore une fois séparés d'une seconde et demie.

Encore une fois, n'étant pas directement menaçant, DromEd continuait cependant à remettre la pression sur l'homme de tête. Fort de ses pneumatiques un peu plus frais, il s'emploie à revenir. L'écart passe à 1 seconde et Tifosi30 commence enfin à réagir pour porter ce temps à plus de 2 secondes et demie. Cependant, en fin de course, on sent le pilote de la Spyker - Ferrari un peu fébrile alors qu'il a quasiment course gagnée. "Je n'étais pas serein. Je n'étais pas sur d'être dans le dernier tour et je commençais à avoir un doute sur le carburant. S'il fallait faire un tour de plus, je n'aurais pas été au bout ... J'étais ravi de voir le drapeau à damier ! C'est vraiment bête, je me suis posé beaucoup de questions que je ne me pose pas habituellement mais bon ... Je n'étais pas dans une situation habituelle. Je pense que j'ai grandi sur ce grand prix et je prends cette victoire comme une récompense sur tous les efforts fournis depuis un peu plus d'un an. J'ai eu des moments difficiles, des moments de doutes mais j'espère que maintenant tout cela est du passé et que je vais continuer à progresser. D'ailleurs, ce matin, pas de repos. L'écurie a organisé une séance d'essais et j'ai répondu favorablement pour encore apprendre. L'écurie manque de moyens donc nous avons profité d'être sur le circuit de Silverstone. J'ai réussi à mieux comprendre la voiture et après 3 tentatives, nous étions capables d'aligner une série de 16 tours, en "soft", avec des temps comparables à ceux de la course d'hier. J'espère vraiment être sur la bonne voie maintenant. Rendez-vous à Spa Francorchamps. Merci. Vraiment merci à tous ..."

Toile F1
24/01/2015  12h27
avatar
Tifosi30

Messages : 121
Date d'inscription : 25/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Spyker - Ferrari] 1ère victoire pour Tifosi30 et Spyker - Ferrari !

Message par DromEd le Sam 24 Jan - 13:35

Superbe article, bravo encore pour ta victoire. Belle bataille entre nous 2 mais en Belgique, je compte finir devant toi Smile
avatar
DromEd
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 26
Localisation : Ardennes (08)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Spyker - Ferrari] 1ère victoire pour Tifosi30 et Spyker - Ferrari !

Message par Tifosi30 le Sam 24 Jan - 14:17

Merci. Moi aussi, j'aimerais bien ... Finir devant toi ... Very Happy
avatar
Tifosi30

Messages : 121
Date d'inscription : 25/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Spyker - Ferrari] 1ère victoire pour Tifosi30 et Spyker - Ferrari !

Message par BSchumacher le Sam 24 Jan - 14:25

Super article !
Le championnat est bien animé je trouve santa
avatar
BSchumacher
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 23
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://srleague.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Spyker - Ferrari] 1ère victoire pour Tifosi30 et Spyker - Ferrari !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit