Règlement saison F1 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement saison F1 2007

Message par BSchumacher le Sam 15 Nov - 13:21

RÈGLEMENT SAISON F1 2007 :



CLIQUER ICI


Dernière édition par BSchumacher le Sam 13 Déc - 21:31, édité 2 fois
avatar
BSchumacher
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 24
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://srleague.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement saison F1 2007

Message par BSchumacher le Mar 18 Nov - 21:21

MAJ du système de points 

Staff SRL a écrit:
1er  25 Points
2ème  18 Points
3ème  15 Points
4ème  12 Points
5ème  10 Points
6ème  8 Points
7ème  6 Points
8ème  4 Points
9ème  2 Points
10ème  1 Point

Meilleur tour en course: 2 points
Pole position : 3 points


Dernière édition par BSchumacher le Sam 13 Déc - 21:17, édité 2 fois
avatar
BSchumacher
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 24
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://srleague.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement saison F1 2007

Message par BSchumacher le Dim 23 Nov - 18:58

Réglementation sur les pneus 


Staff SRL a écrit:Le MOD est composé de 3 sets de pneus :
- SUPER SOFT / SOFT
- SOFT / MEDIUM
- MEDIUM / HARD

Pour chaque Grand-Prix de la saison, un set de pneus sera choisi.
Les testeurs et la FIA valideront ces choix en amont de chaque Grand-Prix.
avatar
BSchumacher
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 24
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://srleague.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement saison F1 2007

Message par BSchumacher le Dim 23 Nov - 19:54

Parc fermé


Staff SRL a écrit:La règle du parc fermé est appliquée entre les qualifications et la course.
Tous les réglages sont bloqués après 1 tour chronométré sauf :
- Choix du pneu
- Régime moteur
- Frein moteur
- Aileron avant
- Angle de braquage
- Pression de freinage

L'essence est donc bloquée, c'est-à-dire que le carburant en fin de qualifications est celui du départ de la course.
Les ravitaillements en essence sont bien évidemment autorisés en course.


Dernière édition par BSchumacher le Sam 13 Déc - 21:17, édité 1 fois
avatar
BSchumacher
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 24
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://srleague.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement saison F1 2007

Message par DromEd le Ven 28 Nov - 19:20

Je me permets de répondre pour donner mon avis, afin de voir si d'autres sont éventuellement d'accord ou nous avec moi pour modifier quelque chose, mais il y a une parti du règlement qui ne me plait pas trop, c'est les points pour les qualifs :

"Meilleur tour en course: 2 points
Pole position : 3 points
2nde place sur la grille : 2 points
3ème place sur la grille : 1 point"

Qu'on donne 1 point pour la pôle et/ou le meilleur tour en course à la rigueur, même si c'est pas mon truc je veux bien l'accepter, mais 6 points à se partager rien que pour les qualifs et 2 pour le meilleur tour en course ? Je trouve ça un peu exagéré et pas très intéressant.
avatar
DromEd
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 27
Localisation : Ardennes (08)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement saison F1 2007

Message par Pablo Heisenberg le Ven 28 Nov - 19:53

Le problème c'est que ce barème n'est pas vraiment compatible avec le règlement que nous utilisons actuellement. Je m'explique :

Etant donné que les qualifications se font avec l'essence qui servira pour le premier relais, cela implique forcément des stratégies différentes selon les pilotes. Or avec ce barème qui vise à récompenser les 3 plus rapides, c'est tout l'inverse. Ça nous incite à nous calquer à peu près tous sur la même stratégie, à savoir commencer la course avec un premier relais assez court afin de s'assurer une place dans le top 3 en qualifs et donc amasser quelques points. C'est tout le contraire du règlement actuel qui pousse justement les pilotes à adopter des stratégies différentes.

Soit on conserve le règlement type 2007 mais on récompense uniquement le poleman par 1 ou 2 pts ou bien on adopte un règlement type 2014 avec séance de qualifs à vide et une attribution des points pour le top 3. L'avantage de cette solution c'est qu'en plus de favoriser la bataille pour les premières lignes, elle n'empêche absolument pas les pilotes d'établir des stratégies différentes puisqu'ils pourront le faire grâce à la levée du parc fermé, durant le warm-up par exemple.


Dernière édition par Pablo Heisenberg le Lun 18 Avr - 0:48, édité 1 fois
avatar
Pablo Heisenberg
Admin

Messages : 454
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 24
Localisation : Côte-d'Or (21)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement saison F1 2007

Message par BSchumacher le Sam 13 Déc - 21:14

Suite à vos remarques constructives, le Staff s'est réunit et a pris les décisions suivantes.

- La règle du parc fermé (énoncée ci-dessus) est validée pour l'ensemble de la saison

- Le système de points pour les qualifications est mis à jour avec seulement 3 points accordés au pilote réalisant la pôle position

Le règlement est maintenant définitif.

Sportivement,

Le Staff SRL.
avatar
BSchumacher
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 24
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://srleague.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement saison F1 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit