Règlement saison F1 2007
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Règlement saison F1 2007
MAJ du système de points
Staff SRL a écrit:1er 25 Points
2ème 18 Points
3ème 15 Points
4ème 12 Points
5ème 10 Points
6ème 8 Points
7ème 6 Points
8ème 4 Points
9ème 2 Points
10ème 1 Point
Meilleur tour en course: 2 points
Pole position : 3 points
Dernière édition par BSchumacher le Sam 13 Déc - 21:17, édité 2 fois
Re: Règlement saison F1 2007
Réglementation sur les pneus
Staff SRL a écrit:Le MOD est composé de 3 sets de pneus :
- SUPER SOFT / SOFT
- SOFT / MEDIUM
- MEDIUM / HARD
Pour chaque Grand-Prix de la saison, un set de pneus sera choisi.
Les testeurs et la FIA valideront ces choix en amont de chaque Grand-Prix.
Re: Règlement saison F1 2007
Parc fermé
Staff SRL a écrit:La règle du parc fermé est appliquée entre les qualifications et la course.
Tous les réglages sont bloqués après 1 tour chronométré sauf :
- Choix du pneu
- Régime moteur
- Frein moteur
- Aileron avant
- Angle de braquage
- Pression de freinage
L'essence est donc bloquée, c'est-à-dire que le carburant en fin de qualifications est celui du départ de la course.
Les ravitaillements en essence sont bien évidemment autorisés en course.
Dernière édition par BSchumacher le Sam 13 Déc - 21:17, édité 1 fois
Re: Règlement saison F1 2007
Je me permets de répondre pour donner mon avis, afin de voir si d'autres sont éventuellement d'accord ou nous avec moi pour modifier quelque chose, mais il y a une parti du règlement qui ne me plait pas trop, c'est les points pour les qualifs :
"Meilleur tour en course: 2 points
Pole position : 3 points
2nde place sur la grille : 2 points
3ème place sur la grille : 1 point"
Qu'on donne 1 point pour la pôle et/ou le meilleur tour en course à la rigueur, même si c'est pas mon truc je veux bien l'accepter, mais 6 points à se partager rien que pour les qualifs et 2 pour le meilleur tour en course ? Je trouve ça un peu exagéré et pas très intéressant.
"Meilleur tour en course: 2 points
Pole position : 3 points
2nde place sur la grille : 2 points
3ème place sur la grille : 1 point"
Qu'on donne 1 point pour la pôle et/ou le meilleur tour en course à la rigueur, même si c'est pas mon truc je veux bien l'accepter, mais 6 points à se partager rien que pour les qualifs et 2 pour le meilleur tour en course ? Je trouve ça un peu exagéré et pas très intéressant.
DromEd- Admin
- Messages : 308
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Re: Règlement saison F1 2007
Le problème c'est que ce barème n'est pas vraiment compatible avec le règlement que nous utilisons actuellement. Je m'explique :
Etant donné que les qualifications se font avec l'essence qui servira pour le premier relais, cela implique forcément des stratégies différentes selon les pilotes. Or avec ce barème qui vise à récompenser les 3 plus rapides, c'est tout l'inverse. Ça nous incite à nous calquer à peu près tous sur la même stratégie, à savoir commencer la course avec un premier relais assez court afin de s'assurer une place dans le top 3 en qualifs et donc amasser quelques points. C'est tout le contraire du règlement actuel qui pousse justement les pilotes à adopter des stratégies différentes.
Soit on conserve le règlement type 2007 mais on récompense uniquement le poleman par 1 ou 2 pts ou bien on adopte un règlement type 2014 avec séance de qualifs à vide et une attribution des points pour le top 3. L'avantage de cette solution c'est qu'en plus de favoriser la bataille pour les premières lignes, elle n'empêche absolument pas les pilotes d'établir des stratégies différentes puisqu'ils pourront le faire grâce à la levée du parc fermé, durant le warm-up par exemple.
Etant donné que les qualifications se font avec l'essence qui servira pour le premier relais, cela implique forcément des stratégies différentes selon les pilotes. Or avec ce barème qui vise à récompenser les 3 plus rapides, c'est tout l'inverse. Ça nous incite à nous calquer à peu près tous sur la même stratégie, à savoir commencer la course avec un premier relais assez court afin de s'assurer une place dans le top 3 en qualifs et donc amasser quelques points. C'est tout le contraire du règlement actuel qui pousse justement les pilotes à adopter des stratégies différentes.
Soit on conserve le règlement type 2007 mais on récompense uniquement le poleman par 1 ou 2 pts ou bien on adopte un règlement type 2014 avec séance de qualifs à vide et une attribution des points pour le top 3. L'avantage de cette solution c'est qu'en plus de favoriser la bataille pour les premières lignes, elle n'empêche absolument pas les pilotes d'établir des stratégies différentes puisqu'ils pourront le faire grâce à la levée du parc fermé, durant le warm-up par exemple.
Dernière édition par Pablo Heisenberg le Lun 18 Avr - 0:48, édité 1 fois
Pablo Heisenberg- Admin
- Messages : 454
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 31
Re: Règlement saison F1 2007
Suite à vos remarques constructives, le Staff s'est réunit et a pris les décisions suivantes.
- La règle du parc fermé (énoncée ci-dessus) est validée pour l'ensemble de la saison
- Le système de points pour les qualifications est mis à jour avec seulement 3 points accordés au pilote réalisant la pôle position
Le règlement est maintenant définitif.
Sportivement,
Le Staff SRL.
- La règle du parc fermé (énoncée ci-dessus) est validée pour l'ensemble de la saison
- Le système de points pour les qualifications est mis à jour avec seulement 3 points accordés au pilote réalisant la pôle position
Le règlement est maintenant définitif.
Sportivement,
Le Staff SRL.
Sujets similaires
» Trackpack 2007
» Replay GP SRL #04 Belgique 2007
» Replay GP SRL #03 Grande Bretagne 2007
» [Debriefing vidéo F1] Nurburgring 2007 (test)
» Règlement FIA
» Replay GP SRL #04 Belgique 2007
» Replay GP SRL #03 Grande Bretagne 2007
» [Debriefing vidéo F1] Nurburgring 2007 (test)
» Règlement FIA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|