SimRacing League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

BMW Sauber 2008

3 participants

Aller en bas

BMW Sauber 2008 Empty BMW Sauber 2008

Message par Robin02 Jeu 22 Oct - 16:44

BMW Sauber 2008 Kubi_b12

Essais Hivernaux et course test



Les essais hivernaux arrivent à leurs terme, et pour cela la SRL a décidé d'organiser un grand prix test afin de vérifier toute les nouvelles mesures mise en places pendant l'inter-saison. Celle-ci se passera sur le tracé Catalan, de Barcelone en Espagne. Deux nouveaux pilotes mise en place cette saison Robin02 et moimoi tout deux nouveau dans la catégorie F1. L'un des deux directeur de cette écurie, Peter Sauber nous a accordé une interview afin de nous expliquer ce choix.

" Comme vous aviez pu le voir nous avions tout d'abord choisis DKwaws et Robin02 au tout début, ces deux derniers étant champion d'Endurance l'année passé, nous pensions que cela allait amener beaucoup d'expérience. Or les exigences salariales des deux pilotes étaient bien trop élevés pour notre écurie. Nous avons fais le choix de ne pas prendre DKwaws qui avait quelques contraintes qui aurait pu nuire a ces résultats sportifs. Robin était donc le seul pilote, et sur ses conseils, nous avons fait passer des tests a un certain moimoi qui avec grand succès a affiché un très bon rythme. De plus bon point pour nous des exigences salariales peu élevés. Nous avons donc sauter sur l'occasion pour créer ce duo, qui je l'espère nous mènera à la victoire."

Ces deux pilotes participeront donc a la course test, BMW ayant réuni touts les outils nécessaire à un bon résultat d'avant saison. Ce bon résultat va certainement se concrétiser avec de très bonne performances en qualifications pour le jeune Robin, et son équipier Moimoi également très bon en course avec un rythme régulier. Moimoi nous explique ses débuts aux côtés de Robin :

"C'est vrai que cela fait plusieurs années que nous nous connaissons, nous nous sommes battus contre, ensemble et cette année nous allons nous battre ensemble. J'espère apporter un maximum d'expérience a mon coéquipier afin qu'il ne confonde pas vitesse et précision. Et cela nous permettre d'atteindre le plus haut cette année avec BMW"

Ce qui est sur c'est que BMW à l'air d'être très optimiste cette année, peut être un peu trop? Affaire à suivre..
Robin02
Robin02

Messages : 151
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

BMW Sauber 2008 Empty Re: BMW Sauber 2008

Message par Robin02 Dim 25 Oct - 19:35

BMW Sauber 2008 Kubi_e10

Course Test - 00 Espagne


Le voilà enfin, tant attendu le premier grand-prix de cette saison, même si ce n'est qu'une course test cela permettra de jauger les différents pilotes et peut être qui sait commencer à faire ses pronostics. Comme annoncé en début de saison, ce seront 2 courses, une de 33 tours et une autre de 17 tours. Sur cette première course, nous assisterons a un énorme crash incluant un bon nombre de pilote. Moimoi tente de nous expliquer ce qui c'est passé.

"Eh bien, je pensais que tout allait bien se passer sur ce premier virage, visiblement non beaucoup de grabuge je ne sais pas de ou c'est arrivé, j'ai été accroché. Après c'est la course, je fais une assez bonne remontée et la voiture était très performante je pense que cette saison nous serons dans les top teams, du moins je l'espère!"


C'est tout que nous souhaitons a BMW. Peter Sauber a décidé de nous livrer son analyse après ce premier test :

"Cette première course a vraiment été une réussite, notamment par la victoire de Robin sur la première course, même si sur la deuxième c'est beaucoup trop brouillon pour lui, à l'image de moimoi qui était beaucoup mieux, on espère que les deux pilotes vont s'aider afin d'amener BMW au top mondiale. La saison passée nous avons vécu une vraie désillusion avec Pablo, maintenant transféré chez McLaren, malheureusement pour nous "rires". Nous ne voulons pas revivre ce scénario cette année, nous voulons des pilotes rapides, et surtout réguliers."


Un discours assez répétitif de la team BMW Sauber qui est vraiment optimiste au titre de champion constructeurs cette année. A voir dans le cours de la saison, nul ne doute que ce sera difficile étant donné la concurrence.
Prochain grand prix, Sepang, début de la saison. La tension sera maximale pour le premier départ de la saison. Nous vous donnons rendez vous dans deux semaines pour amorcer ce grand prix.
Robin02
Robin02

Messages : 151
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

BMW Sauber 2008 Empty Re: BMW Sauber 2008

Message par guigui1st Lun 2 Nov - 18:31

Sympa cet article ! Smile

Bonne chance les gars
guigui1st
guigui1st

Messages : 263
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

BMW Sauber 2008 Empty Re: BMW Sauber 2008

Message par BSchumacher Lun 2 Nov - 20:57

Un championnat disputé en perspective Razz
BSchumacher
BSchumacher
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 30
Localisation : Paris

https://srleague.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

BMW Sauber 2008 Empty Re: BMW Sauber 2008

Message par Robin02 Dim 8 Nov - 19:45

BMW Sauber 2008 Kubivi10

Course 01 - Malaysia


Ce sont deux victoire sensationnelles et un début de saison réussi que nous ont offert BMW Sauber et Robin02 et également très surprenant. En effet nous constations lors des essais libre de Malaysie une voiture très capricieuse, beaucoup de survirage et un pilote en manque de repère. Malgré cela la team a réussi a trouver  un bon setup comme nous l'explique Robin, jeudi la veille de qualif.
"Oui c'est sur qu'on a pas été très bon jusque là mais aujourd'hui fut une excellente journée on a enfin trouver le bon setup qui me permettait d'aller a une bonne vitesse mais malheureusement pas assez rapidement pour aller chercher Pablo qui semblait très au dessus."
Un discours très positif qui s'est révelé être véridique puisque Robin signe la seconde place en qualification. Quant à moimoi, malheureusement des problèmes de transports de pièces de la monoplace l'ont empêcher de participer a la qualification ainsi qu'à la course. C'est donc un contraste éclatant auquel nous assistons entre moimoi sans voiture et Robin qui signe une double victoire. Peter Sauber nous a accordé un rapide interview pour nous clarifier la situation :
"En effet nous avons eu quelques problèmes de logistique mais ça n'est en rien parce qu'il s'agit de moimoi, cela aurait très bien pu arrivé aux deux pilotes, nous étions tellement désolés, et comme je vous le répète il va de notre intérêt d'aligner nos deux pilotes, à tout ceux qui parlent déjà de complot ça n'a aucun sens."

Un discours très agressif pour stopper tout perturbateur à la saison de BMW Sauber.
Après la course en conférence de presse :

Journaliste : "Bonjour Tim pour F1i, vous aviez vanter les performances de votre voiture ne pensez vous pas que c'est également grâce a votre pilotage que vous avez gagné?"
Robin : "Je n'aurai jamais cette prétention de me donner toute la gloire, sans l'équipe qui a donné un travail monstrueux pendant ces deux semaines, je ne serai jamais aller la 1ere place je leur dois une immense reconnaissance."
Journaliste : " Votre Team Manager, Peter Sauber déclarait il y a quelques semaines vouloir gagner le championnat constructeurs, cela semble se concrétiser avec cette double victoire?"
Robin : "Vous êtes bien des journalistes (rires), nous avons fait deux bonnes courses, sur vingt dans la saison il est bien trop tôt pour s'avancer sur cela, même si cela reste notre objectif principal je ne peux pas dire que c'est déjà acquis."
Journaliste : "Une dernière question, a votre avis que doivent penser les pilotes adverses, quand vous déclarez que vous détestez ce circuit et gagnez les deux grands prix? (rires)
Robin : "Ils pensent ce qu'ils veulent je peux vous dire que je n'apprécie pas ce circuit, mais encore une fois c'est grâce au mécanos que j'ai gagné sinon comme prévu je n'aurai pas pu lutté sur ce fichu circuit (rires).




Quoi qu'il en soit c'est un début en trombe pour BMW Sauber et le championnat semble plus que lancé!
Robin02
Robin02

Messages : 151
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

BMW Sauber 2008 Empty Re: BMW Sauber 2008

Message par BSchumacher Mer 11 Nov - 16:41

BMW est dans la place ^^

Contrairement à Ferrari qui a des petits problèmes en terme de stratégie essence xD ...

En tout cas, sympa les interviews Cool
BSchumacher
BSchumacher
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 30
Localisation : Paris

https://srleague.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

BMW Sauber 2008 Empty Re: BMW Sauber 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit