SimRacing League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Red Bull Racing - Saison 2008

3 participants

Aller en bas

Red Bull Racing - Saison 2008 Empty Red Bull Racing - Saison 2008

Message par DromEd Lun 2 Nov - 12:30

Interview de pré-saison avec DromEd

Le monde de la Formule 1 ayant terminé les essais hivernaux en vue de la saison à venir, Jean-Louis Moncet en a profité pour recueillir les premières impressions sur sa nouvelle Redbull et sur la saison à venir.

Red Bull Racing - Saison 2008 68657865_mark-webber-red-bull-f1-2008-brazilian-gp-race-used-suit

Jean-Louis Moncet: Bonjour DromEd. Dites nous quelles sont vos impressions avec cette RB4.


DromEd: Et bien Jean-Louis pour être tout à fait honnête la voiture est bonne, mais pas autant que la saison dernière. Il faudra attendre quelques Grand prix avant d'en tirer le maximum mais tout le monde aura le même soucis.

JLM: D'ailleurs ce point que vous évoquez c'est vu avec votre équipe la saison dernière. En début de saison vous vous disputiez la tête du championnat avec Pablo Heisenberg et Tifosi30 grâce à une constance sur le podium à pratiquement chaque course, sans jamais monter sur la plus haute marche. Il a fallu attendre la mi-saison pour voir la RB3 en tant que meilleur voiture du plateau. Vous attendez-vous à une saison similaire ?



DromEd: Oui probablement, je ne m'attends pas à être vainqueur en Malaisie, il y a d'autres courses dans le calendrier qui me conviendront bien mieux, mais avec la nouvelle réglementation qui nous fait faire 2 courses et une nouvelle redistribution de points on ne sait jamais.


JLM: A propos de ce format de course...


DromEd: Je ne suis clairement pas fan mais la majorité à choisi, il faut respecter ça.


JLM: Pas la peine de vous demander quels sont vos objectifs de la saison après avoir été champion pilotes et champions constructeurs avec Lionel, en revanche je vais vous demander si vous pensez pouvoir remporter plus de courses, car mine de rien vous ne comptez que 2 victoires à votre actif pour la saison dernière (Nurburgring & Indianapolis). Etant donné le nouveau format de courses, on peut considérer que l'équivalant serait 4 victoires. Pensez-vous en obtenir plus que 4 ?


DromEd: Oui mais je serais malheureusement aidé par le nouveau règlement lors de la 2ème course qui fera que des mecs plus rapides sur un circuit partiront derrière moi et qu'il suffira juste de les contenir car à priori personne ne fera d'arrêts lors de ces secondes manches. Les seuls victoires qui m'intéressent sont les vraies victoires méritées, faites lors de la course 1. Il y a 10 de ces courses là, et je veux en gagner 3. Je sais déjà plus ou moins sur quel circuit j'ai prévu d'y parvenir, en tout cas le plus important est que l'on défende avec succès notre titre constructeurs avec Lionel et que je réussisse à être mon propre successeur à la couronne mondiale.

JLM: Il y a eu beaucoup de remue ménage au niveau des transferts et finalement Redbull Racing est la seule écurie à conserver ses 2 pilotes. Cependant cela permet la formation d'autres équipes qui risquent d'être redoutables. Voyez-vous une équipe en particulier capable de rivaliser avec vous chez les constructeurs ?



DromEd: McLaren Mercedes si Kimi-Ferrari fait une meilleur saison que ce qu'il a pu faire avec Toyota. Il vaut mieux que ça. S'il retrouve une vraie pointe de vitesse, et pas seulement en qualifs, McLaren pourrait être à surveiller.


JLM: Et BMW Sauber ?


DromEd: Ils seront présents c'est clair, mais je suis plus inquiet du potentiel de Mclaren, à condition que Kimi-Ferrari retrouve une vraie compétitivité. Cela dit BMW Sauber ont trouvés 2 bons pilotes et l'un d'entre eux serait à priori dans la capacité à se mêler à notre lutte avec Pablo Heisenberg pour le titre...

Red Bull Racing - Saison 2008 Mark_Webber_2008_Monaco

JLM: De manière générale, que pensez-vous des transferts qui ont eu lieu ?



DromEd: Il y a eu deux ou trois choses intéressantes. Bschumacher avec qui on s'est battus pour le titre à quitté Mclaren Mercedes pour rejoindre Ferrari. Je ne pense pas que cela ai surpris qui que ce soit, Ferrari ont déclaré avoir fait tout ce qui était possible de faire pour avoir une bonne voiture mais il fallait un top-pilote pour la développer correctement. Je suis content que Coyote-Blanc ai été conservé, car lors des courses qui ont faits office d'essais hivernaux, j'ai mis un tour complet avant de le dépasser et encore, j'ai du plonger à l'intérieur et m'imposer un peu. S'il réussi à bien défendre ses positions il pourra ramener de bons points pour Ferrari.


Le départ de Bschumacher aura forcé Mclaren à recruter quelqu'un d'un niveau équivalant, et je pense que c'est l'équipe qui à fait la meilleure affaire. Après 3 abandons consécutifs qui le privent d'un titre semblé promis, les tensions sont montées entre BMW Sauber et Pablo Heisenberg, à tel point que ce dernier à claqué la porte de l'équipe. Mclaren s'offrent donc le luxe de s'offrir ses services mais Kimi-Ferrari à connu la même chose avec Toyota. Cela faisait donc 2 bons pilotes disponibles pour le team anglais.
DromEd, Pablo Heisenberg et Bschumacher placés, on aurait pu croire que BMW Sauber n'allait plus jouer le titre cette année mais ils réussissent à nous sortir un bon duo avec le prometteur Robin02 qui à l'air de clairement pouvoir viser le titre.


JLM: A propos de ces rivaux que vous venez de citer, lequel est celui que vous redoutez le plus ?


DromEd: Et bien ma réponse ne changera pas de la saison dernière. Malgré un très bon Bschumacher qui a fini devant Pablo Heisenberg au championnat et Robin02 qui fait déjà parti des meilleurs, le seul et unique pilote dont je me méfie est Pablo heisenberg. C'est le plus rapide de la Formule 1, déjà la saison dernière. Il perd le titre uniquement pour son manque de fiabilité mais je ne m'attends pas à ce qu'il fasse autant d'abandons cette saison. Le problème est que quand il a gagné des courses, il était intouchable. S'il n'abandonne plus cela sera vraiment compliqué, mais ne vous méprenez pas, je crois en mes chances de nouveau titre et je n'ai que cet objectif en vue, sinon je regarderais les courses confortablement assis dans mon canapé...


JLM: La 1ère manche sera en Malaisie. Si Lionel est leader et vous second, allez vous lui dire par radio "multi 21" ?
Appréciez-vous ce circuit ?



DromEd: C'est un circuit tout à fait correct, pas le meilleur de l'année mais je suis plutôt satisfait de me rendre la bas.
** Regarde le calendrier de la saison **
Finalement je me rends compte qu'il n'y a que 2 circuits dans le calendrier que j'apprécie moins que la Malaisie (Hongrie & Chine) donc ce n'est pas un tracé si bon que ça (rires).


JLM: Merci pour ce petit entretien.
DromEd
DromEd
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)

Revenir en haut Aller en bas

Red Bull Racing - Saison 2008 Empty Re: Red Bull Racing - Saison 2008

Message par guigui1st Lun 2 Nov - 18:29

Super article ! Smile
guigui1st
guigui1st

Messages : 263
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Red Bull Racing - Saison 2008 Empty Re: Red Bull Racing - Saison 2008

Message par BSchumacher Lun 2 Nov - 20:56

Sympa l'interview !

A bientôt en piste les Red Bull ^^
BSchumacher
BSchumacher
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 30
Localisation : Paris

https://srleague.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Red Bull Racing - Saison 2008 Empty Re: Red Bull Racing - Saison 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit